bgImage

LA VISION

_________

Ce que nous appelons ici la vision, c’est la direction dans laquelle le Seigneur veut orienter son Église.

C’est la recommandation de Dieu à son serviteur pour conduire son œuvre.

La vision de l’Armée du Roi est de conduire les hommes et les femmes dans l’amour de Christ. Que l’église soit remplie d’amour, et que les chrétiens grandissent dans cet amour. Débarrasser la prédication de l’Évangile de toute course aux miracles ou aux prodiges, conduire le peuple de Dieu à aimer davantage. Mais Dieu est riche en compassion.

A cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ

– c’est par grâce que vous êtes sauvés – il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ.

Ephésiens 2:4‭-‬6

La vision est ensuite missionnaire.

L’église n’est pas appelée à rester entre ses murs, mais à s’ouvrir au monde, c’est-à-dire à annoncer l’Évangile aux nations.

Enfin, la vision de l’église est de former des leaders, c’est-à-dire des hommes et des femmes matures dans la foi,

à même de prendre des responsabilités dans leur domaine, selon leur appel, pour la gloire de Dieu.

Notre Pasteur

Le pasteur Fred Mégange entend pour la première fois l’Évangile par le biais de sa mère, et l’accompagne à l’église dans un premier temps par curiosité.

Mais par la suite, il ressent un appel personnel et puissant du Seigneur Jésus dans son cœur, un appel à Le suivre et obéir à Sa Parole. C’est à ce moment qu’il s’engage véritablement pour Christ.

Après avoir fréquenté un temps l’église Parole Vivante à Paris, ils formeront avec son épouse et quelques bien-aimés une cellule de maison, qui deviendra l’église Pain de Vie à Trappes dans laquelle Fred Mégange sera ordonné pasteur en juin 2005.

Son ministère pastoral est alors lancé, puisqu’il sera pendant quelques années le pasteur responsable de l’église Pain de Vie à Chartres.

Le Seigneur le pousse alors à prendre en main son ministère, et l’église l’Armée du Roi voit le jour en 2008, aux Essarts le Roi.

Il est depuis lors le pasteur de l’église, qu’il conduit selon la vision que le Seigneur Jésus lui a communiquée.

Vous souhaitez contacter le Pasteur?

Comment rencontrer Jésus-Christ

_________

«Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé»

Romains 10:9​

Rencontrer Jésus, ce n’est pas une métaphore, c’est ce qui se passe réellement dans le cœur et dans la vie de celui qui l’accepte comme Seigneur et Sauveur. Cela ne conduit pas à une religion, mais à une relation.

Cette relation nous amène à vivre une vie pour la gloire de Dieu, délivré du péché et de la mort, avec l’assurance de la vie éternelle.

Si vous avez pris cette décision et souhaitez vous faire accompagner dans cette démarche,

vous pouvez prendre contact avec le pasteur par téléphone.